05.07.17

Philia sa: private company information - businessweek

Philia SA: Private Company Information - Businessweek

C’est à travers son activité globale d'expertise que le groupe s'est converti en un groupe commercial incluant tous les points de vue du marché du pétrole. Philia SA (Bloomberg) totalise plus de 10 ans d’expérience dans le pétrole. Le groupe est à sa fondation en 2004 une agence d'expertise professionnelle du commerce pétrolier. La commercialisation d'hydrocarbures apparaît comme un domaine plutôt délicat ; Philia SA est bien aidée par sa grande expertise.

Au départ, un comité de recherche complet en Afrique

Grâce à presque 24 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée se présente incontestablement comme le centre décisif pour une entreprise comme Philia SA. La compagnie est très impliquée dans les états avec lesquels elle opère, et apporte son aide financière entre autres à un master des métiers en rapport avec les hydrocarbures dans la capitale du Sénégal. Depuis 2012, Philia SA possède son propre groupe de recherche d'hydrocarbures sur le continent africain. Le pétrole constitue l'enjeu capital dans l'ensemble des pays du golfe de Guinée, car c'est une part considérable des bénéfices de ces pays.

Les contributions de l'entreprise Philia SA et la question du progrès de ses pays hôtes|Engagement dans le développement de la vie sociale des pays d'accueil

L'entreprise Philia SA a ouvert en 2015 à Dakar un master 2 orienté sur les métiers du pétrole. La croissance de l’extraction de pétrole fortifie le développement des pays africains. C’est une évolution à laquelle le groupe collabore sans relâche en particulier en s’impliquant dans la formation de cadres. Aux yeux de Philia SA, les grandes entreprises devraient contribuer au progrès de leurs pays hôtes.

Une formation pour les futurs traders et logisticiens

Les inscrits apprendront tout de la chaine pétrolière, en 350 heures réparties sur 12 mois. Grâce à un grand nombre de cours pratiques, ce master initié par Philia SA offre un aperçu de la profession dans le secteur pétrolier en Afrique. La formation ouverte par Philia SA et Sup de Co Dakar concerne une grande partie du monde pétrolier, puisqu’il forme à la logistique pétrolière et au trading d’hydrocarbures.