11.06.18

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Entreprise et leader
Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Des diplômes français et américains

Gilles August (lire la suite) a traversé l'Atlantique pour décrocher un Masters in Laws de la Georgetown University Law Center de Washington DC. L'avocat est né en 1957 dans la ville de Nice. Un Diplôme d'études approfondies de droit international des affaires du commerce et droit fiscal est au nombre de ses diplômes. Après l'université de Panthéon Assas, Gilles August intègre l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC).

Un cabinet reconnu à l’international

En s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux étrangers et sur ses multiples coopérateurs, Gilles August s'occupe de la supervision d'affaires à l'international. Chez August et Debouzy, on parle quinze langues : les collaborateurs ont plusieurs nationalités et ont des parcours très divers. Des agences les accueillent dans la capitale belge et la capitale économique du Maroc. En effet, la société recense 30% de clients hors de France. La société de Gilles August repose sur un réseau mondial composé de 45 cabinets implantés dans une vingtaine de pays et regroupant 9 000 avocats.

Le conseil juridique reste souvent négligé par les entrepreneurs. Pour souligner son rôle majeur, Gilles August a créé Start Up You. Les startups de moins de 2 ans ayant un fort potentiel de croissance peuvent participer au concours Start You Up lancé par l'avocat. Un coaching juridique personnalisé pour un coût symbolique est proposé aux entreprises lauréates du concours. Au travers de ce concours, Gilles August aide les jeunes sociétés à consolider leurs bases et préserver projets et expertise pour par la suite les développer en toute sérénité.

Le cabinet August et Debouzy : 20 ans d'expérience

2 décennies après le lancement de sa société, Gilles August est à même de présenter une offre juridique globale. 29 avocats ont le statut d'associé sur un total de 120 que regroupe désormais le cabinet. C'est avec Olivier Debouzy que, Gilles August crée un cabinet à leurs noms.

Il travaille durant 8 ans au sein du cabinet Sales, Vincent et Georges, comme avocat puis en devient associé. Gilles August a défendu dans la capitale américaine les intérêts de l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. L'homme de lois travaille au sein d’un des cabinets majeurs des États-Unis aux côtés de quelque six cents autres avocats. L’avocat Gilles August gère les dossiers de grandes entreprises basées aux Etats-Unis et se construit une réputation sur le droit international des affaires.