13.06.18

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Entreprise et leader
Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

L'association Sport dans la Ville de Philippe Oddou (page : Philippe Oddou) organise des ateliers d'enseignement ainsi que des visites de sociétés auxquels les jeunes assistent grâce à cette initiative. Philippe Oddou a voulu l'accompagnement en deux étapes : la formation à l'EMLYON puis le suivi par un parrain, qui est soit un patron soit un professionnel confirmé dans son domaine. L'idée se concentre sur une collaboration avec les entreprises partenaires de l'opération et réclame que des salariés prennent le rôle de conseillers volontaires des jeunes au sein de la firme.

Les débuts de Philippe Oddou

Après une prépa économique et commerciale à Paris, il s'est inscrit à l'EMLYON où il a obtenu son diplôme. Philippe Oddou s'est associé avec Nicolas Escherman, un ami dont il a fait la connaissance durant ses études. Le fait d'avoir travaillé bénévolement au cœur d'organismes humanitaires va agir comme un vrai déclic chez Philippe Oddou.

Le développement de l’association de Philippe Oddou est incontestable depuis sa fondation en 1998, et cela grâce au soutien et au travail de tous. Le concept de location d' infrastructures sportives et de centres de formation provient de la collaboration entre l'association et Campus. Les centres sportifs mettent en avant des programmes qui intéressent les enfants, qui sont soutenus par presque soixante-cinq éducateurs. Sans l'implication continue de l'ensemble de ses partenaires, l'essor de cette association serait loin d'être aussi marquant. Afin que son projet se développe, Philippe Oddou décide de traiter avec des mécènes particuliers et des institutions publiques, tout en recevant de l'aide en provenance de municipalités implantées en région lyonnaise et d'Île-de-France.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Philippe Oddou a mis au point un plan qui se base sur trois principes fondamentaux : aller à la rencontre des enfants, les amener à voir un autre univers et travailler sur leur savoir-être. Selon Philippe Oddou, acquérir les valeurs transmises par « Sport dans la Ville » permettra aux jeunes de trouver un poste et facilitera leur insertion dans la société. Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont pu s'insérer dans la vie sociale.

Philippe Oddou a été titré entrepreneur sociétal en 2008 pour le fruit de son travail. L'engagement de cette association, depuis qu'elle a été fondée en 1998, c'est l'intégration sociale et professionnelle des adolescents par la voie du sport. Philippe Oddou a mis un point d'honneur à développer son projet autour des sports collectifs.