05.07.17

Philia SA - Pro

Le développement de ces pays est boosté par l'extraction de pétrole. Philia SA (Philia SA : philia-sa.pro) accompagne le mouvement en offrant la formation de cadres. Le groupe se veut un partenaire de premier rang pour le continent africain pour les périodes à venir. Le Groupe Philia SA a lancé cette année dans la capitale du Sénégal un master 2 offrant aux Africains des opportunités dans l'industrie pétrolière.

En amont, un comité de chercheurs en Afrique

Philia SA est particulièrement impliquée dans les pays avec lesquels celle-ci fait du commerce, et parraine entre autres un diplôme de master des métiers en rapport avec le pétrole dans la capitale du Sénégal. Le pétrole est l'enjeu capital dans les états du golfe de Guinée, car il apporte une grande part de leurs bénéfices. Depuis trois ans, Philia SA comprend son propre groupe d’exploration pétrolière dans les régions du golfe de Guinée.

Un ancien cabinet d'expertise spécialiste des enjeux pétroliers

L’exploitation pétrolière constitue un champ d'action difficile ; Philia SA s'appuie sur toutes ses compétences. À travers son activité globale d'expertise la compagnie s'est convertie en une compagnie commerciale qui tient compte de la totalité des aspects du marché du pétrole. Philia SA, c’est toute une décennie d’expertise dans le pétrole.

La valorisation de son pétrole se fait grâce à l'implication totale de tout la chaîne de fabrication. Le pétrole exporté par Philia SA est puisé majoritairement dans la région du golfe de Guinée. L'exploitation apporte une importante source de revenus pour la région. Philia SA a réussi à intéresser différents interlocuteurs très expérimentés, à même de booster toutes ses possibilités.

Un circuit de fabrication et de distribution complet

Philia SA est d'une grande efficacité autant en amont qu’en aval de la production d'hydrocarbures. Durant la période pendant laquelle Philia SA n’était qu'un organisme de conseil, l’agence était considérée comme spécialiste de tous les points essentiels à la commercialisation de produits pétroliers. Dominer toutes les étapes depuis l'extraction jusqu'à la vente donne la possibilité de contrôler tout le mécanisme mais aussi d’abaisser tous les coûts, en se passant d'intermédiaires.